Welkit face à la crise du Covid-19

Welkit répond à vos questions

Si je commande sur Welkit comment puis-je me faire livrer ?

L'expédition de vos commandes fonctionne normalement. Vos Solutions PRO vous seront livrés directement à votre domicile (privilégiez la livraison à domicile ou en caserne plutôt que le point relais).

Le délai de livraison annoncé sur Welkit est-il fiable ?

Oui l'estimation des délais de livraison est fiable, et si un retard survenait nous vous préviendrons par email.

Puis-je me faire livrer en toute sécurité ?

Nous appliquons des mesures de sécurité strictes lors de la préparation de vos commandes (port obligatoire de masque et de gants, distance de sécurité, nettoyage renforcé...). Quant aux livreurs La Poste applique elle aussi des consignes strictes lors de la livraison.

Puis-je faire un retour ?

Oui notre service de retour tout comme notre service client est opérationnel, notez néanmoins que le délai de traitement peut être allongé.


Nos mesures face au COVID-19

En tant qu'entreprise responsable, nous suivons de près l'impact du COVID-19. Suite aux annonces du gouvernement et face à cette situation de crise qui s'intensifie, nous souhaitons partager avec vous les mesures que nous avons pris pour aider nos employés, leur famille et nos clients à faire face durant cette période difficile. 

1. Prendre soin de nos employés

Actuellement toutes nos équipes sont en bonne santé, et pour que cela reste ainsi il est capital d'assurer leur sécurité au maximum. Prendre soin de nos employés est notre priorité. C'est pourquoi nous avons intensifié nos efforts de nettoyage et appliqué des mesures de sécurité strictes : gestes barrières, mise à disposition de gel hydroalcoolique, port de gants et masques de protection obligatoires pour tous nos préparateurs de commandes. Nous avons décidé d'annuler tous les déplacements aussi bien à l'étranger que sur le sol national, ainsi que tous les rendez-vous clients et les événements prévus ces prochaines semaines. Nous privilégions aussi le travail à distance dans la mesure du possible. Ainsi chaque poste ne requérant pas une présence physique dans nos bureaux a été délocalisé au domicile de la personne concernée. Toutes nos réunions s'effectuent désormais en vidéoconférences.

2. Anticiper les approvisionnements

Dès le début de la crise du coronavirus nous avons concentré nos efforts et nos moyens sur l'anticipation des approvisionnements de stock afin de limiter au mieux les ruptures éventuelles qui pourraient survenir. Partageant avec nos fournisseurs plus de 30 ans de partenariat commercial fort, nous sommes heureux de pouvoir compter sur leur fiabilité et leur professionnalisme. Nos partenaires présents aux quatre coins du monde font bloc face au virus, et mettent tout en oeuvre pour garantir la continuité de nos livraisons. Ainsi nous sommes certains d'assurer la disponibilité de nos Solutions Professionnelles pour nos clients. 

3. Renforcer notre système logistique

Fort heureusement les scientifiques estiment que le risque de contamination par voie postale est quasiment inexistant, le COVID-19 ne survivant que quelques heures en moyenne sur une surface sèche. Nos transporteurs se sont tous mobilisés afin de poursuivre au mieux la distribution de vos colis. Pour l'instant aucun retard n'est à prévoir pour un envoi en France.

Nos équipes ont été briefées, et de nouvelles consignes de sécurité ont été créées dans notre centre logistique, comme la mise en place de gels hydroalcooliques gratuits ou le renforcement de l'entretien. Toutes nos préparations de colis et nos expéditions s'effectuent normalement, autrement dit le jour même du passage de votre commande dans 95% des cas.

4. Assurer la continuité de nos services

1er site e-commerce réservé aux serviteurs de l'Etat, il est capital pour Welkit de continuer à vous apporter le meilleur service qui soit pour le bon déroulement de vos missions. Nous avons pris les devants en améliorant l'infrastructure de notre site, et en nous assurant de la fiabilité de nos partenaires web. Notre site restera en ligne, plus sécurisé et rapide que jamais.

Nous vous proposons la livraison gratuite dès 35€ à votre domicile ou sur SP, les retours gratuits sous 100 jours, la garantie prix le plus bas sur tous nos produits, et depuis peu le paiement en 3 fois sans frais dès 150€ d'achats. Quant à notre service client il reste à votre disposition quoi qu'il arrive.

Conclusion

Nous savons que cette crise inquiète ou du moins accapare l'esprit plus qu'il n'est parfois nécessaire. Nous comprenons la difficulté que vous rencontrez car nous la rencontrons nous aussi à titre individuel. Et il est évident que cette épreuve changera nos habitudes. Face aux changements qui s'opèrent, Welkit n'aura d'obsession que de s'améliorer, afin de toujours vous apporter les meilleures Solutions Professionnelles où que vous soyez et quelle que soit votre mission. Car servir celles et ceux qui s'engagent à nous protéger sera toujours notre privilège et notre plus belle récompense.